Bienvenue ! La (pré)face cachée, blog de critiques littéraires, ouvre ses pages

Bienvenue ! La (pré)face cachée, blog de critiques littéraires, ouvre ses pages

Il eut fallu plus d’un Paris-Marseille pour discuter avec vous de la puissance de la lecture. De ces moments rares de contemplation qui permettent de plonger dans la proposition d’un autre. Cette passion a été ravivée chez moi par une rencontre. Car la lecture parle de la rencontre. De cet instant où votre monde se fracasse à un autre pays et ouvre un peu plus les brèches de votre histoire. Une histoire simple: celle de votre goût de l’altérité. Comme une proposition, renouvelée à chaque ouvrage, d’éclairer son ignorance et de renaître à l’aube de son récit.

Lire est comme partir en voyage, une proposition faisant écho à l’un de vos multiples. Ni tout à fait le même, ni tout à fait un autre, vous vous laissez porter par la vitalité insufflée à travers les pages. La lecture parle des autres autant que de votre monde intérieur, mille fois réinterprété, et fécond. La lecture permet à l’ensemble de vos personnalités de s’exprimer, celles que vous taisez cotoyant celles qui vous exaltent.

Lire est comme partir en voyage, et je vous propose chaque semaine, la critique d’un ouvrage, mes billets d’humeur et l’annonce d’évènements, et traite de ce que ces ouvrages ont pu provoquer chez moi comme émotion. Je partagerai aussi avec vous mes écrits, l’inspiration venant, au gré de mes humeurs souvent teintées d’humour et de philosophie.

Je dédie ce blog à mes alliées substantielles  (en référence à de célèbres poètes du siècle dernier) qui partagent ma vision et nourrissent constamment la mécanique de ma créativité. Vous êtes la colonne vertébrale de ce projet et votre soutien constant et infini me permet aujourd’hui de rendre mes écrits visibles.

Retrouvez-moi sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram.

Et soudain, la matière virtuelle rencontre le réel …

Enchantée de vous connaître !

Laisser un commentaire