Pour Noël, offrez un livre signé

Pour Noël, offrez un livre signé

resize_carte-blanche-noeud-rouge-2

Une belle inititative de la jeune maison d’éditions Allary : pour les fêtes, Allary met en ligne les auteures/auteurs maison et propose à la vente les ouvrages signés ! Offrir un ouvrage signé est tout d’abord la joie de partager un récit, ou un essai, qui vous a plu, vous a peut-être inspiré, et pour lequel vous sentez une forme de résonance avec la personne à qui vous souhaitez le donner. Offrir un livre signé est une idée singulière qui permet à votre hôte de recevoir un ouvrage unique : le sien ! Avec quelques éléments d’écriture, parfois même des dessins (j’ai un très beau dessin de Joann Sfar chez moi, croyez moi, je le conserve tel un bijou!), c’est une sorte de clin d’oeil qui parvient jusqu’à vous et ajoute un élément de personnalité à votre présent. Comme si le langage de votre livre était complété d’un élément propre à son auteur, et prenez d’un coup une autre valeur. Emotionnel à plusieurs titres!

N’hésitez pas : cela se passe sur https://boutique.allary-editions.fr/collections/all et la préface cachée recommande vivement Diane Brasseur pour la si belle écriture Des Fidélités, Charles Pepin pour son précieux roman La Joie, Laurence de Cambronne pour Madame de Staël, la femme qui faisait trembler Napoléon – Oui les femmes fortes, engagées pour leurs idées et pour l’évolution des femmes au sein de la société, érudit, et grande amoureuse, n’ont ni attendu le 20ème, ni le 21ème siècle pour prendre la parole – ou encore le formidable et encore trop discret philosophe Philippe Nassif pour Ultimes.

Je ne peux tous les citer. Vous retrouver quelques unes des critiques sur ce blog. Et pourquoi pas Diane Brasseur, très prochainement?! Un seul conseil : pour Noël, offrez des livres !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.